Suite à la publication de la vision d'une nouvelle société "Le projet CitizenLab", une candidature à LaPrimaire.org a été lancée en vue de l'élection présidentielle. Elle est portée par David Serot.
Vous pouvez retrouver les valeurs défendues ici, cette trame sera complétée dans les jours qui viennent.
Mais pour que notre travail ait un sens, 500 personnes doivent nous soutenir sur la plateforme LaPrimaire.org. Pour cela je compte sur vous !
Afin de nous soutenir il faut vous inscrire sur le site et vous laisser guider... Prévoyez 5min!
Plus qu'un candidat ou un projet, ce soutien permettra d'envisager un vrai choix en 2017... même s'il ne s'agit pas de David Serot !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe trouve la démarche sympathique et positive. Je suis donc totalement bienveillant, mais pour que je passe au soutien, je tiens à voir exprimées quelques notions fortes, faute de quoi les belles intentions se transformeront comme les illusions de 1968 en signature d'esclavage un peu plus renforcé. Dès 1973, notre président a signé le passage au crédit privé.... Bagatelle qui nous coute de l'ordre de 1000 milliards de dollars en 40 ans.
2ème coup de grâce : 1986. on tue l'âme française ; sa capacité à créer des innovations fondamentales. Le financement à 100 % (dont j'avais profité en 1980 pour créer un produit et 80 emplois) est supprimé.
Obligé de se transformer en Allemands (qui ne font que de la recherche d'application), ou en Américain, sauf que la France ne supportant pas les riches, la densité de venture capitalists est 100 fois plus faible.
Obligés de revenir 3 siècles en arrière et se transformer en savant ; c a d en personne qui consacre tous ses moyens au savoir....
Dommage on a perdu des centaines de milliards à cause de la loi de 1986 imposée par l'Europe.
Il faut maintenant reconstruire, en inventant des dispositifs indépendants de la testostérone. Il faut passer aux organisations sans chef.
Il faut commencer par faire la catharsis des "horreurs" empilées depuis -360 (définition par Aristote de la monnaie qui viole le principe de séparation des fonctons et engendre un système instable).
Ensuite, il faut comprendre les besoins ; et ce faisant, on s'apercevra que notre cerveau "manque de cases". C'est pourquoi nous nous disputons ou faisons la guerre. Ces cases peuvent être co-construite avec des ordinateurs ; mais il faut être prudents et organiser d'abord un système "anti - testostérone" pour que les développements soit repris N fois jusqu'à être satisfaisants. Sinon, on va recommencer la guerre Internet / ISO ... et laisser la passoire sécuritaire permettant les pires manipulations s'installer.
J'apprécie de voir des ingénieurs.
Les ingénieurs partent des FONCTIONS
surtout pas des institutions !
En partant des fonctions, on construit en partant d'en bas... pas des nuages ou des illusions ou des manipulations ou des promesses en l'air.
On en reparle.